Chargement de la carte…

Date / Heure
16/10/2018
19 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
Furet du Nord


Le Furet du Nord

Philippe REMIGNON, Président du Club Gagnants
a le plaisir de vous convier à

La rencontre des Gagnants
Mardi 16 Octobre 2018 à 19h

Le Furet du Nord, pépite culturelle de notre région

Grand Place – Lille

Programme
• 19h00 : Accueil des participants par Philippe Rémignon, Président du Club Gagnants et Pierre Coursières, Président du Directoire du Furet du Nord
• 19h15 : Interventions
o Pierre Coursières pour le Furet du Nord
o Anne Massart pour Alter’Actions
• 20h00 : Visite de la librairie
• 20h45 : Cocktail dinatoire
• 22h00 : Fin de la Soirée.

Le Furet du Nord, libraire depuis 1921.
Libraire depuis 1921, le Furet du Nord crée en 1959 la première librairie française en libre-service au cœur de la ville de Lille. A partir de 1982, l’entreprise se développe au fil des décennies en région Nord-Pas de Calais dans ses métiers traditionnels : le livre et la papeterie.
En 2008, commence pour le Furet du Nord une nouvelle phase de croissance avec des ouvertures de magasins sous un nouveau concept commercial et la création de son site marchand furet.com
Depuis 2011, l’enseigne se développe en région parisienne tout en continuant d’évoluer dans ses métiers autour du livre : Loisirs créatifs, jeux et jouets, cadeaux, développement du livre numérique et du commerce cross-canal, harmonisant l’offre et les services Internet avec l’activité des points de vente.
En mars 2018, l’enseigne s’implante en Belgique en reprenant 2 librairies situées en centre-ville de Louvain la Neuve et de Namur.
Fin 2018, avec l’ouverture d’un point de vente de 1100 m² en centre commercial à Louvroil, Le Furet du Nord comptera 20 magasins dont 14 en Hauts-de-France, 4 en Ile de France et 2 en Belgique.

Alter’Actions, créateur de valeurs solidaires
Alter’Actions est un programme innovant qui engage les différentes forces de la société dans une dynamique de création de valeurs pour l’économie sociale et solidaire. Ce programme propose à des étudiants bénévoles – encadrés par des professionnels du conseil en mécénat de compétences – de réaliser des missions de conseil au bénéfice des acteurs de l’ESS.