Le Club Gagnants fête ses 35 ans cette année et a choisi de mettre en valeur la Gare Lille Europe, pour faire rayonner et rendre attractive la métropole lilloise !
La Commission Coup de Cœur du Club Gagnants travaille depuis plusieurs années à la meilleure manière d’accueillir visuellement le nouveau visiteur. Elle a souhaité profiter des 35 ans du club et de l’opportunité offerte par « Lille métropole Capitale Mondiale du Design 2020 », pour interpeller le visiteur par la mise en place d’une œuvre d’art, Place F. Mitterrand, véritable « carrefour» lillois où transitent chaque année plus de 21 millions de personnes.
Les entreprises du Club Gagnants ont décidé de se mobiliser et de s’engager dans le financement de l’œuvre « In varietate Concordia » de l’artiste Michael Lin, proposant une création picturale unique sur la façade vitrée de la gare Lille Europe.
Le 29 Avril 2020, avec le soutien financier de l’ensemble des membres du Club Gagnants, l’œuvre sera dévoilée au public dans le cadre du lancement de Lille métropole World Design Capital 2020.
Nous célébrerons ainsi dignement cet événement et les 35 ans du club, démontrant, comme pour la rénovation de la Vieille Bourse de Lille (93-97), la capacité d’engagement de nos entreprises dans le rayonnement et l’attractivité de notre métropole et de notre région.
Ce projet a pu se concrétiser grâce au soutien de la Fondation de France et de son médiateur-producteur artconnexion. De son côté, SNCF Gares & Connexions a mobilisé ses équipes pour permettre la réalisation de ce projet.